Gianni, 60ans, nature et gastronomie

Je suis né, j’ai grandi et travaillé à Liège. Homme de famille, j’ai des goûts simples, mais j’aime la qualité. Plutôt sport et nature que musée, je ne suis pas contre un concert de temps en temps. Maintenant que les enfants ont quitté le nid, on profite un peu plus de la vie avec mon épouse.

 


COUP DE COEUR


Mon incontournable, c’est Les Coteaux de la Citadelle

J’aime la nature, donc en ville, je la trouve aux coteaux de la Citadelle. Les panoramas sont magnifiques et on se sent vraiment à la campagne entre les vergers, les moutons et les bois.


UN WEEK-END IDEAL


JOUR 1

MATINEE

Pour qu’une journée commence bien, il faut un bon café. En terrasse pour pouvoir observer la ville qui se réveille. Pour ça, j’aime la place des Carmes où se croisent les travailleurs et les étudiants de l’université toute proche. La terrasse du Bouquin est parfaite pour ça.

APRES-MIDI

Si c’est la saison, je prends la navette fluviale. C’est un chouette moyen de transport, et qui permet de découvrir la ville autrement que dans la circulation et les habitudes du métro boulot dodo. En plus il y a un joli pont pour prendre le soleil.

MIDI

Dans le quartier cathédrale, le choix est grand. Ma fille m’a fait découvrir Messieurs, les spécialistes du croque. Au début, je me suis dit qu’ils n’auraient pas mon argent pour une tartine grillée, mais je dois admettre que c’est bien bien meilleur que mon casse-croûte habituel.

SOIREE

Moi j’aime la viande, la viande de qualité. J’ai été quelques fois au Bar à Boeuf, un resto au nom qui correspond bien à mes goûts. Mais ma femme qui n’est pas très entrecôte y trouve aussi son bonheur. Le menu est raffiné et la carte des vins toujours pleine de surprises.


JOUR 2


MATINEE

En espérant que c’est dimanche, on va à la Batte. C’est un très beau et très ancien marché où on trouve de tout, et où on entend toutes les langues ! C’est une vraie attraction touristique. Comme c’est en bord de Meuse, c’est plutôt agréable.

APRES-MIDI

Si ce n’est déjà fait, il faut manger une gaufre liégeoise. Elle est encore meilleure à Liège ! Et pour être sûr d’avoir une vraie gaufre qui n’aura pas été congelée, on essaie de repérer sur la vitrine l’autocollant du label Authentique Gaufre de Liège.

MIDI

Dans le quartier de la Batte, il y a le Saint-Grégory. La brasserie ne paie pas de mine, mais ils servent l’un des meilleurs boulet frites de la ville. Et la pression n’est pas mal non plus.

SOIREE

Un classique liégeois, c’est aussi le Duc d’Anjou. L’accueil et la déco sont classiques, mais le succès aussi est inchangé depuis plusieurs décennies. La spécialité de la maison, ce sont les moules.

WordPress Image Lightbox Plugin