Conditions d’utilisation

Le site communautaire Les Liégeois est une initiative de l’Office du Tourisme de Liège et de la Maison du tourisme du pays de Liège. Il est destiné à récolter sur base volontaire les témoignages et les conseils des Liégeois et autres personnes aimant Liège (ci-après les participants), et à les partager à destination des touristes dans le but de promouvoir le tourisme à Liège et dans les environs.

A cet effet, les informations personnelles communiquées par les participants via les formulaires de ce site sont susceptibles d’être diffusées sur le site internet www.lesliegeois.be, sur les réseaux sociaux tel que Facebook et Twitter (via les pages et comptes de Visit Liège) ainsi que dans les publications papier de l’office du tourisme. Les noms de famille et adresses e-mail des participants ne seront jamais communiqués au public ni divulgués à des tiers. Le prénom ou le pseudonyme, ainsi que l’âge et les caractéristiques personnelles choisies par le participant seront utilisés pour partager le témoignage récolté.

Le participant autorise l’Office du Tourisme de Liège et la Maison du Tourisme de Liège à utiliser sans contrepartie les informations qu’il lui a fournies, ainsi que les éventuelles photos ou tout autre renseignement donné par lui en tant que participant, pour des actions de promotion en lien avec le site et les réseaux sociaux de l’office du tourisme. Il n’est prévu aucun dédommagement  pour cette collaboration aux actions de promotion.

Les participants de moins de 18 ans déclarent avoir reçu l’autorisation parentale nécessaire pour participer à cette communauté.

Tout participant s’engage à fournir des informations correctes, complètes et actualisées ainsi que des photos libres de droit de reproduction, diffusion et modification.

L’article 4 § 1 de la Loi du 8 décembre 1992 relative à la Protection de la Vie Privée s’applique aux données à caractère personnel des participants. Ces données seront reprises dans un fichier d’adresses qui peut être utilisé de façon interne ou dans le cadre d’actions commerciales (« direct marketing ») de l’Office du tourisme de Liège. Le participant dispose à tout moment d’un droit d’accès, de correction et d’opposition quant à ses données. Toute modification ou suppression doit être demandée via l’adresse info@visitliege.be.

L’office du tourisme et les administrateurs du site se réservent le droit de publier ou non les informations communiquées. Les phrases et témoignages fournis ne seront corrigés que dans un souci du respect de l’orthographe, de la grammaire et de la bonne compréhension du message.

Toutes les publications comprenant des termes racistes, machistes, injurieux seront écartées. Il en sera de même pour tous les messages à caractères religieux ou politique.

Le site internet www.lesliegeois.be utilise des cookies présentant un faible risque pour l’internaute concerné et qui visent uniquement à améliorer la qualité de navigation. Les informations récoltées grâce à ces cookies ne seront pas divulguées à des tiers.

WordPress Image Lightbox Plugin